Un zeste de culture ! - Expos

Ce message s'adresse plus particulièrement à mes lecteurs de région parisienne, et à ceux qui viennent passer des entretiens à Paris et qui en profitent pour rester quelques jours dans la capitale.

Pour vous changer les idées, allez faire un tour au Musée des Arts Déco, où vous pourrez en ce moment voir une exposition sur Madeleine Vionnet, une styliste des années 1920 qui avait une façon bien particulière et assez avant-gardiste de créer ses vêtements.
A l'étage, une exposition sur les affiches de Toulouse-Lautrec, Moulin Rouge et Chat Noir au rendez-vous. L'exposition comporte notamment des pièces uniques, annotées ou dédicacées. Une belle collection !

Pour les renseignements pratiques, visitez le site du Musée des Arts Décoratifs : http://www.lesartsdecoratifs.fr/
Sachez simplement que sur présentation de votre carte d'étudiant, vous aurez accès à ces expositions gratuitement :)

4 commentaires:

Garance a dit…

Bonjour Juliette.

Je reste deux mois à Paris et tous mes amis partent.
Du coup, comme j'ai peur de m'ennuyer et de devenir folle toute seule, j'avais pensé, vu que l'art/la mode m'ont toujours intéressé, prendre des cours de dessin, et rencontrer d' autres jeunes de mon âge (j'ai 17 ans).
Mais ce matin, j'ai appelé les Beaux-Arts et deux autres écoles à Paris, si la première m'a répondu que les cours étaient archi-complets les deux autres ne proposent pas de cours d'été..
du coup, je ne sais pas trop.
Aurais-tu des pistes, des idées à me donner, assez rapidement?

Merci d'avance.

Juliette Bugnon a dit…

La première idée qui m'est venue est ESMOD, je sais qu'ils donnent des cours en été. J'ai regardé rapidement leur catalogue (http://www.esmod.fr/news/76/fichiers/formations-courtes-2009-light(2).pdf) et le stage "Paris Mode" me semble vraiment pas mal.

Par contre c'est globalement très cher et peut-être malgré tout déjà complet.

Il y a aussi des cours d'été à l'Ecole du Louvre http://www.ecoledulouvre.fr/index2.html), plutôt en histoire de l'art, surement très intéressants.

Le mieux est de les appeler pour savoir s'il reste des places.

Sinon, en faisant le tour des musées parisiens gratuits tu as déjà de quoi t'occuper !

Bonnes vacances !

Garance a dit…

Merci Juliette !
le site de ESMOD ne marchait pas, j'ai appelé le musée du louvre et les thèmes sont très intéressants !
les dieux grecs (un thème qui m'intéresse tout particulièrement), et puis après l'art moderne.
Je crois que je vais m'inscrire ce soir ou demain, et je vais retenter ESMOD quand même dans le courant de la semaine.
Merci beaucoup encore! :)

Garance a dit…

Merci Juliette !
le site de ESMOD ne marchait pas, j'ai appelé le musée du louvre et les thèmes sont très intéressants !
les dieux grecs (un thème qui m'intéresse tout particulièrement), et puis après l'art moderne.
Je crois que je vais m'inscrire ce soir ou demain, et je vais retenter ESMOD quand même dans le courant de la semaine.
Merci beaucoup encore! :)