Inscriptions

Bonjour,

un petit message pratique pour vous signaler que :

- pour les élèves de 2ème année de CPGE (très) étourdis, vous avez jusqu'à aujourd'hui vendredi 15 janvier 2010 à 23:59 pour vous inscrire aux concours de la banque BCE sur http://www.concours-bce.com/index.php
Vous trouverez également sur ce site le règlement du concours, les banques d'épreuves et les coefficients utilisés pour chaque école. J'avais, il y a déjà longtemps, écrit un article sur "comment choisir les concours auxquels s'inscrire". J'espère néanmoins que votre choix est déjà arrêté pour cette année, sinon il est vraiment temps de prendre une décision !

- pour les élèves de Terminale, vous pourrez à partir du 20 janvier 2010 constituer un dossier d'entrée en classe préparatoire (CPGE) sur le site http://www.admission-postbac.fr/ (qui concerne également les inscriptions dans tous les autres types d'établissements d'études supérieures). Mon conseil serait de ne pas hésiter à constituer de nombreux dossiers, avec, notamment si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, des classes prépas plus ou moins réputées. Demander l'avis et les conseils de vos professeurs (mathématiques, histoire géographie, ...) peut aussi être une bonne idée. Gardez tout de même à l'esprit qu'il est tout à fait possible d'être un élève bon mais pas excellent au lycée et de se "révéler" en prépa.
JE vous renvoie vers deux précédents articles, qui je l'espère répondront à vos questions / angoisses / interrogations :

Si vous restez sur votre faim, n'hésitez pas à m'envoyer un message, un commentaire, une question... je réponds toujours avec plaisir !

Juliette

Aucun commentaire: