Nouvelles : que fait-on une fois diplômé de l'ESSEC ?

Bonjour,

Pas de méthodologie aujourd'hui, j'ai malheureusement trop peu de temps alors simplement quelques nouvelles.

Me voilà diplômée de l'ESSEC après une (très) belle cérémonie. Ces quelques années ont été extrèmement riches pour moi, tant du point de vue professionnel que personnel, et pourtant, elles sont passées à une vitesse folle, j'ai encore l'impression que la prépa, c'était hier !

Donc, que fait-on une fois que tous les cours/stages/échanges à l'étranger sont validés et que l'on a obtenu son diplôme ?
- une bonne partie a déjà trouvé un travail en CDI
- d'autres comme moi ont choisi de continuer encore un peu : j'ai suivi l'an dernier les cours du double diplôme en actuariat ESSEC - ISUP (sur le campus de Jussieu), et je prépare en ce moment mon mémoire de fin d'études en actuariat dans un fonds d'investissement, ce qui me mènera en 2010 à une dernière soutenance et -je l'espère- à l'obtention du diplôme d'actuaire. (Si vous êtes perdu, allez donc faire un tour rubrique Orientation, j'ai écrit il y a quelques temps un article de présentation de la filière actuariat).
Mon travail consiste à étudier les stratégies d'investissement en assurance sur les marchés émergents, à recenser toutes les données nécessaires puis à évaluer comment bien choisir les pays et les sociétés dans lesquels on décide d'investir (quels critères prendre en compte, quelles pondérations leur affecter, ...).
Ce n'est qu'un exemple, et on peut faire mille autres choses en sortant d'école de commerce : le tout est de prendre le temps de trouver sa voie :)

J'espère pouvoir revenir écrire des articles plus régulièrement, et en attendant je vous souhaite bon courage. Les mois de novembre et décembre sont souvent les plus difficiles en prépa avec leurs jours de plus en plus courts et froids... la prochaine fois je mettrai ma recette des cookies-du-vendredi après midi, qui nous ont bien aidés à tenir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et cette recette? :)

Juliette Bugnon a dit…

...J'avais oublié ! La voilà :)