Alors que les première année pensent déjà aux vacances d'été (avec exercices de maths sur la plage, of course !), le top départ des concours a été donné, et après les écricome, les candidats s'attaquent aux épreuves de la CCIP. Une pensée pour eux, car ce marathon est loin d'être facile, même après deux ans d'endurance.
vous pouvez retrouver tout l'emploi du temps des 2ème année au moi de mai sur ce lien : http://www.prepa-hec.org/concours/dates.php
Pour eux, il est un peu tard pour donner des conseils, si ce n'est du pratique :
- s'assurer des nuits de sommeil suffisamment longues, les idées seront mieux en place le matin si vous avez bien dormi -et il ne sert a rien de réviser à quelques heures d'une épreuve.
- apporter une bouteille d'eau, et un en-cas pratique à manger (éviter les biscuits qui s'effritent facilement ou ceux dont le chocolat risquerait de tacher votre feuille...)
- évidemment, vérifier votre trousse la veille : ce serait bête de se retrouver à cours d'encre, ou avec un effaceur sec.
- en particulier en maths, mais cela tient aussi pour les autres matières : prenez le temps de respirer. Entre deux exercices, par exemple, posez tout pour une ou deux minutes, respirez profondément pour remettre à plat vos connaissances et oublier ce que vou venez de faire -qui n'a rien à voir. Cela vous permettra de vous débarasser du stress accumulé sur le problème que vous venez de terminer, de tourner la page et d'arriver plus serein(e) vers le suivant.
Bon courage et bonne chance, la lumière n'est plus très loin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire