Vous lisez le Monde tous les jours, vous ?

Comment se tenir au fait de l'actualité quand on a déjà un emploi du temps bien chargé ?
Lire le Monde en entier tous les jours lorsqu'on est en classe prépa tient de la mission impossible.
Mais quelle chance, le Monde a pensé à vous !
Il existe désormais une publication mensuelle reprenant les "meilleurs" articles de chaque mois, vous permettant de lire des articles de fond déjà sélectionnés , classés par thème.
En cette période de préparation des oraux, cela pourrait vous être particulièrement utile.
Et cela ne vous dispense pas d'acheter un quotidien de temps en temps !

Toutes les informations ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le "Mensuel" ne remplacera jamais la lecture quotidienne du Monde. C'est un condensé d'articles, dits les "meilleurs" du mois, mais ce n'est pas vraiment le cas en fait d'une part, et d'autre part on a l'impression de lire des articles "périmés".

Je suis en Terminale et je lis le Monde tous les jours depuis deux ans (sauf l'été où je déconnecte complètement). Ca m'a énormément apporté, que ce soit au niveau du vocabulaire et du style en général, que des connaissances sur le monde actuel et de la culture G. Bien sûr, je n'aurais plus le temps de le lire autant en prépa mais j'essayerais quand même de continuer un minimum. Surtout que c'est une lecture passionnante, franchement...A côté, les autres quotidiens français ne soutiennent pas la comparaison.