Une petite partie de cartes ?

Bonjour,


Bien que je sois en ce moment très occupée par la rédaction de mon mémoire de fin d'études (dont je vous parlerai éventuellement lorsqu'il sera terminé), je ne pouvais pas ne pas partager avec vous cette petite mine d'informations :

Il s'agit, comme indiqué dans le lien, d'une cartothèque, où vous trouverez donc toutes sortes de cartes économiques, géographiques, historiques... que je trouve dans l'ensemble très bien faites.

Cela peut vous être utile à plusieurs titres : vous aider, pendant vos révisions, à retenir tel ou tel phénomène, mais aussi vous inspirer pour la réalisation de vos propres cartes aux concours.

Ne vous exténuez pas pendant la période de révisions, profitez en pour aussi vous reposer / vous détendre / faire un peu sport... comme si vous vous prépariez à une compétition sportive. Bon courage et bonne chance, vous êtes presque arrivés !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir. En fait je suis en première et je passe en terminale. Je commence à préparer les concours science po cependant je n'arrive pas à ficher des livres comme les Berstein et Milza ou les Cobast. Le mieux serait que je les lise et après que je les fiche cependant ça me parait énorme à faire. Et je me demandais si tu n'aurais pas une autre solution...
Merci d'avance

Clément a dit…

Salut,

Je découvre ton blog et je voudrais te féliciter, il me semble tout juste génial !
Cela ne m'étonne pas que tu sois entré à l'ESSEC vu tout ce blog :)

Pour ma part je suis en Tle (ES) et l'an prochain je souhaite aussi faire une prépa commerce, pour entrer dans une grande école.
Je crois que ton blog va pas mal me servir !

J'aurais quand même peut-être quelques questions à te poser...ça serait possible ou tu es vraiment trop occupée ?
Enfin je vais déjà commencer par parcourir tout ton blog, j'aurais peut-être mes réponses !