Un peu de légèreté ne fait jamais de mal !

Bonjour,

Vous avez peut-être déjà lu mes précédents articles vous donnant des idées sur comment améliorer son anglais (sinon, cliquez sur le libellé "L'Anglais" en bas de ce message !), appris le Mot et l'Idée par coeur, prix un abonnement à The Economist (des articles de très bonne qualité, qui tombent souvent en traduction, mais l'abonnement en question coûte une petite fortune, il me semble : vous pouvez aussi le lire au CDI).
Je vous ai aussi déjà conseillé les films en Version Originale et séries TV, sous-titrées Français, puis Anglais, puis rien du tout, à mesure que votre niveau progresse. Par exemple : Whatever Works, de Woody Allen, ou How I Met Your Mother (accent New-Yorkais) ou Veronica Mars (accent West Coast), ou encore tout ce que vous voudrez, l'essentiel est d'être curieux !

Bref, je voulais aujourd'hui vous conseiller, si vous avez déjà épuisé toutes ces méthodes... de lire la série Twilight de Stephenie Meyer. C'est frais, divertissant, assez bien écrit (en anglais en tout cas, je ne sais pas ce que vaut la traduction). On passe vraiment un bon moment, dans un univers moins enfantin que celui d'Harry Potter (javais bien aimé aussi, à l'époque), plus tourné sur les questions d'amour et d'amitié, de la place de la famille, l'introspection d'une adolescente d'aujourd'hui. Je suis sûre que vous y trouverez du vocabulaire (littéraire) que vous n'aviez pas forcément vu souvent par ailleurs !

NB: mon petit doigt me dit que ce livre contient le bon mix marketing pour plaire à toute fille, ne serait-ce qu'un peu romantique, je ne sais pas ce que ça donne pour les garçons !

Aucun commentaire: