Vendredi soir, 18h, 5°c au thermomètre, chacun prend le bus, le train, le métro pour rentrer chez soi et aspirer à deux semaines de repos bien méritées.
Noël est avec les vacances d'été la période la plus difficile pour se décider à réviser. Il fait froid, nuit, on est fatigué par le long premier trimestre et pas facile de diagonaliser des matrices entre les robots à pile du petit frère et les repas interminables de grand-mère !
Pour autant, s'il est important de faire un break et de reprendre des forces pour attaquer la suite, essayez de ne pas vous arrêter complètement.
Vous aurez sans doute eu quelques petits "cadeaux" avant de partir vers ces vacances "studieuses" : un DM de maths ou une dissert' de philo, ...
Ne vous y prenez pas au dernier moment ; et, sans passer votre soirée du 24 ou 31 décembre à ficher vos cours d'histoire, essayer de consacrer chaque jour un peu de temps au travail. Même si ce n'est qu'une traduction d'article de journal (thème ou version) ou la lecture du prochain livre de khôlle de culture gé, cela sera toujours du temps de gagné pour la suite, sans être un effort inhumain sur le moment. Eventuellement emportez votre livre d'exercices de maths, pour approfondir un chapitre que vous n'avez pas bien compris : c'est le moment ou jamais de faire le point sur tout ca qui a été assimilé au premier trimestre et de repartir sur de bonnes bases.
Sur ce, je vous souhaite tout de même d'excellentes fêtes de fin d'année !
Juliette
Que faire pendant les vacances ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire